[icons icon= »fa-arrow-left » size= »fa-lg » type= »normal » link= »https://www.alfa-patrimoine.fr/qui-sommes-nous/ » target= »_self » icon_color= »#5e5e5e »]

Fabrice Rodriguez-Gongora

Directeur Général

Après avoir débuté sa carrière au Crédit Foncier de France, Fabrice Rodriguez-Gongora rejoint en 1997 le département Expertise & Conseil en immobilier chez Arthur Andersen où il se spécialisera dans le support à la transaction auprès des grandes foncières et des sociétés de défaisance, ainsi que dans les opérations de fusions (CIPM, SIMCO, Sefimeg, Gécina,…).

 

En 2002, il rejoint le groupe CGW gestion d’actifs, la structure d’asset management créée par la Caisse des Dépôts et Consignations, General Electric et Whitehall. En charge du reporting auprès des actionnaires, il devient en 2004 responsable des arbitrages.

 

En 2006, Fabrice Rodriguez-Gongora crée en France le département immobilier du groupe Aberdeen Investments. Directeur de l’asset management et des arbitrages, il acquiert, vend et gère les actifs pour le compte de fonds paneuropéen, en particulier de fonds « pur player » résidentiels. Il est nommé, en 2009, Président d’Aberdeen Real Estate France. En 2016, il prend la présidence du Conseil Administration de l’OPCI Aberdeen Balanced France et la gérance de plusieurs SCI.

 

Sa forte culture immobilière et ces années au sein de structures d’asset management paneuropéennes et internationales lui ont permis d’acquérir une expérience reconnue auprès des différents acteurs, que ce soit en matière de transactions ou de gestion pour compte de tiers.

 

Fabrice Rodriguez-Gongora est titulaire d’une maîtrise d’économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1991) et diplômé du DESS d’Urbanisme de l’Institut d’Urbanisme de Paris et de Montréal (1994).